" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





mardi 20 septembre 2011

Matin frais, après midi chaud !!




Même si les journées sont belles et chaudes , l'été s'en va . On le ressent surtout le matin où il fait bien frais pour mettre les Zoiseaux sur la fenêtre.

Alors, avant de partir à son boulot, Hutte des Bois les installe derrière la fenêtre du salon au soleil et moi qui me suis engagé à bien les surveiller je prends ma tâche très au sérieux






oui oui madame Loiseau, je suis là pour veiller sur toi !!!






je me perche sur un coussin comme ça moi aussi j'ai bien chaud et je domine mieux la situation !!






il m'a l'air songeur ce matin Mr Loiseau



Puis vers 14 h OO nous retrouvons Hutte des Bois pour sa pause déjeuner elle déplace alors la cage sur le rebord de la fenêtre côté cuisine où brille un franc et chaud soleil !!






c'est aussi le moment du bain




Alors pour profiter de cette belle après midi je me fabrique un hamac !!! je vous rassure ce n'est pas du petit singe vert c'est juste une écharpe achetée par Hutte des Bois . Elle a eu le coup de foudre car elle me ressemble !! d'ailleurs je crois que vais lui piquer pour me faire une couverture et passer incognito !!





Ah et bien voilà ! il ne me reste plus qu'à attendre le retour de Hutte des Bois !




mais avant de vous quitter je voulais vous montrer une petite vidéo faite ce matin au petit déjeuner où nos deux zoiseaux goutaient un nouveau fruit : la poire !!! et bien ....... ils aiment enfin surtout mr Loiseau ! Pour madame c'était l'heure de la gymnastique !!






2 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

En ce moment, je ne touche plus terre: autant dire que je ne vois plus s'il fait chaud ou frais, jour ou nuit. Ca va aller mieux dans quelque temps...Gros bisous à tous les copains de la maison du bonheur: les ânes, Petit Singe Vert, grand singe blanc, Pataud et les oiseaux...et bien sûr ma très très chère Hutte des Bois...

Hutte des Bois a dit…

Ah Célestine, on a eu peur !!! on a cru que tu nous avais oublié déjà qu'on n'a pas beaucoup de commentaires !!! heureusement qu'il y a les statistiques qui nous disent que le blog est vu aux États unis en Allemagne en Belgique en Russie en Finlande en Suisse au Monténégro au Canada et aux Pays Bas, il va falloir qu'il en apprenne des langues PSV !!! Merci Célestine la maison du Bonheur t'embrasse