" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





lundi 3 octobre 2011

Vaunaveys-la-Rochette



Pour son premier jour de vacances , comme il fait vraiment trop beau et qu'il parait que ça ne va pas durer avec Hutte des bois nous sommes partis à la découverte de Vaunaveys La Rochette petit village qui se situe seulement à 25 kms de notre ville en direction de Crest et pourtant Hutte des Bois n'y était jamais allée.

en chemin nous faisons une halte sur un rond point bien fleuri !






nous repartons , et à l'entrée du Village de Vaunaveys de paisibles moutons broutent la bonne herbe fraiche





Tiens il y en a même un au chocolat !!





ouille , je me prends le jus sur la clôture enfin surtout hutte des bois moi je n'ai rien senti !!





Bon je n'insiste pas car le Patou veille ,





Allez on va le découvrir ce village ?? ça a l'air sympa



ça monte dans ce village







oui enfin là un peu trop, je ne vais pas grimper au sommet de cette tour , je suis pas fou !!






un beau rempart, j'espère qu'on va nous laisser rentrer





Voilà l'entrée du village



avec sa sentinelle le cyprès





ils aiment bien les maisons rondes pas pratique pour mettre des meubles d'angle !











Ah je savais bien qu'il fallait grimper






sur chaque marche des petits tas de fleurs séchées , c'est pour nous souhaiter la bienvenue




comme à Tahiti !!





et au sommet de cet escalier interminable pour mes petites pattes, une superbe vue



Je me repose un peu sur le mur




et face à nous le clocher de l'église



très beau clocher





pour un début d'automne le village est encore bien fleuri

















mais les feuillages nous rappellent qu'on est déjà en automne










celui ci fait de la résistance




par moment on a du mal à se dire qu'on est près du Vercors on se croirait en Provence









C'est d'un calme, il n' y a pas un chat !!! ah pardon !!! il est un peu surpris par les restes de mon déguisement tahitien !





Nous croisons même un chien qui rentre chez lui





Ah c'est vraiment un beau village, je le contemple encore un peu avant de partir




et ce ciel !

ça me renverse




Bon allez Hutte des bois avant de partir je me fais une petite grimpette dans un bel arbre !!

On dirait un arbre généalogique


coucou !!! je suis là


j'aurais bien encore un peu grimpé



Voilà nous quittons ce très beau village , en rentrant comme il y a encore le soleil et qu'il fait vraiment trop beau nous faisons une halte à Montmeyran


Dans un square un tronc d'arbre a été sculpté



faut que je me perche encore un peu






Pendant ce temps Hutte des bois fait encore un ou deux clichés





c'est la même mais vue autrement








Voilà nous rentrons !!! c'était super chouette !! depuis 20 ans que Hutte des bois passait pas loin de ce village dans le cadre de son boulot , elle ne pensait pas qu'il était si beau !!!

4 commentaires:

Tournesol a dit…

Balade agréable où tous se sont mis sur leur 31 : le ciel, son plus beau bleu, les arbres, leurs jolis dégradés automnales, les fleurs, leurs plus pétillantes tenues, jusqu'aux murs qui ont sorti leurs plus belles pierres... sans oublier cette petite touche verte !
Bonnes vacances !

Hutte des Bois a dit…

Merci Tournesol pour ton joli commentaire plein de poésie !

Claudine/canelle a dit…

Merci à toi petit singe vert ...quelle belle promenade !!j'ai adoré t'accompagner
Bises

Célestine ☆ a dit…

Un merveilleux village, c'est vrai. Je ne me souvenais pas de ce reportage, PSV ! j'ai bien fait d'y retourner...
Bisous bisous
¸¸.•*¨*• ☆