" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





jeudi 15 mars 2012

mais où et quand la tourterelle fait-elle caca?

elle attend que le soleil se couche










Elles choisit un joli petit conduit de cheminée








pendant que la petite commission tarde à sortir








une copine surveille que personne ne la voit









- Vite Germaine on nous regarde derrière !!







et voilà c'est fait !!








dans le mille Lucienne !!!







Et pour finir une jolie photo du fond du jardin ou les petits arbres ont fleuri aujourd'hui !!







Bonne soirée mes amis !!!



PS : Toutes les photos ont été prises il y a un peu plus d'une heure de la fenêtre de la petite chambre !

24 commentaires:

✿France✿ a dit…

MOn commentaire est dans le caca alors
lol

Philippe Bullot a dit…

Ma tante s'appelait Germaine, ma grand mère s'appelait Lucienne mais elles ne faisaient pas leurs commissions dans les conduits de cheminée. A moins que ce soit un secret de famille bien gardé! ;-)

Cathnounourse a dit…

hihi Philippe!
Bonne soirée PSV ☺

AniLouve a dit…

Bien vu !

(Moi aussi j'ai une tante qui s'appelle Germaine)

✿France✿ a dit…

Mais non je ne le vois pas
rire
je vais donc me reposer
ce n'est pas grave bise et bonne soirée

இڿڰۣ FLO a dit…

elle a raison de faire comme ça

Thérèse a dit…

MDR.... y a plus de papier!!!
Bizzzzzzzzzzzz

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Allez Germaine..cesse de tourner autour du pot..c'est mon tour!!!

Les tourterelles,la grande classe tout de même!

Câlinsss!!!

Célestine ☆ a dit…

Il paraît que les excréments sont un excellent combustible naturel. Mais alors, il va falloir y aller, les filles, hein, parce qu'une fiente de tourterelle, ça pèse pas trop lourd...

Jacques a dit…

Merci PSV pour cette leçon de choses. Je me demandais ce qu'étaient ces tâches dans la cheminée. J'ai bien souri et me suis dit qu'il doit arriver à PSV de s'ennuyer parfois en attendant son ami pour s'appliquer ainsi à ces observations aviaires.
Bonne journée à vous deux.

PAT a dit…

Quelle belle imagination !!!!
J'en rêverais pour les commentaires de mon blog.
Je vois que tu le suis toujours et je t'en remercie.
Certains de mon groupe de rando vont voir le tien du coup et ils m'ont dit que serait bien d'avoir une mascotte nous aussi.
A voir, car il faudra bien choisir !!!
A +
Est ce le château de Crussol en fond sur les premières photos?

Hutte des Bois a dit…

Pat bonjour! oui j'adore ton blog depuis très longtemps bien avant de faire le mien et un jour Petit Singe vert a voulu mettre un commentaire ! les blogs se découvre ou par hasard ou de blog en blog , dans ma liste va voir celui de la fée des bois elle vient de faire un beau billet sur sa promenade d'hier elle est au canada je pense que ça te plaira ! oui c'est crussol que j'ai la chance de voir de ma fenêtre ! tu vois nous sommes reliées par internet et Crussol !!! je t'invite à regarder ce billet que j'avais fais à la fin on y voit Cornas en zoomant bien !

http://huttedesbois.blogspot.com/2012/02/le-grand-cedre.html

je te souhaite une bonne journée merci de ton passage !

Hutte des Bois a dit…

Jacques, Petit Singe vert ne s’ennuie jamais ! observer les merveilles de la nature est l'occupation préférée de PSV et on y apprend de belles choses, il fallait l savoir comment font caca les tourterelles c'est important !! bonne journée cher Jacques , je vous vois souvent et j'en suis très heureuse !

Hutte des Bois a dit…

Célestine , en plus c'est vrai dans certains pays ils se servent des cacas pour se chauffer j'ai vu ça dans Terre Inconnue !! pfff ça doit pas sentir bon !! c'est caca en plus !

Hutte des Bois a dit…

claire fo !! Lucienne n'avait pas envie de faire caca elle était là juste surveiller !!! mais elles n'ont pas fait attention qu'il y avait un paparazzi embusqué sur le rebord d'une fenêtre !!

Hutte des Bois a dit…

Thérèse et oui elle n'avait le papier !! pour rester poli elle ne s'emmerde pas la vie au moins !!!

Hutte des Bois a dit…

Flo oui je crois que je vais faire pareil je vais choisir la cheminée d'un voisin qui m'agace !!!

Hutte des Bois a dit…

France tes commentaires ne sont pas dans le caca !! ils sont là tous les deux bien présents en pleine forme comme les cacas !!

Hutte des Bois a dit…

Annilouve désolée pour ta tante !!! mais elle a sa tourterelle !! c'est chouette quand même non c'est tourterelle pardon !!!

Hutte des Bois a dit…

Cath , oui hi hi pour Philippe ah Philippe si on ne l'avait pas faudrait l'inventer !!!

Hutte des Bois a dit…

Philippe , désolée pour la tante et la grand mère mais au moins deux tourterelles célèbres portent leurs prénoms c'est chouette ! euh non décidément ! c'est tourterelles !!!

Hutte des Bois a dit…

France encore une fois ton commentaire est bien là !! je le vois en chair et en os !!!



Merci mes amis pour vos gentilles réponses , et maintenant je suis dans la merde parce que je vais être en retard au boulot tout ça pour un caca de tourterelle !!! merde alors !!! hi hi !!! bises a tous !!!!

✿France✿ a dit…

Coucou
mon com doit être dans les spams lol

✿France✿ a dit…

Je viens te souhaiter une bonne journée je vais manger ensuite essayer de faire des photos d'oiseaux pour changer
BISOU